DESTINATION WEDDING

Qu’est-ce que le “Destination Wedding”?

Comme je vous l’ai expliqué dans un article précédent, je suis passionnée par le monde du mariage, (d’ou mon métier de Wedding-planner), et par les Etats-Unis, dont New York, où je vais régulièrement.

Je me suis rendue compte que beaucoup de couples français rêvaient de se marier outre Atlantique. C’est ce que l’on appelle le “Destination Wedding”, vous êtes français et voulez vous marier à l’étranger, ou inversement.

Crédit Photo Weddings Provence

Et c’est là que j’interviens

Organiser son mariage dans un autre pays, n’est pas chose facile. Il peut y avoir la barrière de la langue, mais aussi la difficulté à rechercher des prestataires.

Bien sûr, il est possible d’en choisir des français qui viendront avec vous, le (la) photographe par exemple, mais certains seront sur place.

Et surtout, le plus important pour que le mariage soit reconnu en France, et que vous receviez votre livret de famille, il y a les démarches administratives.

C’est pour cela, et bien plus encore, que vous avez besoin d’une wedding-planner!

Grâce à mes différents voyages, j’ai un réseau de prestataires, ayant l’habitude de réaliser le rêve des Français. Ils pourront, de ce fait, faire de votre journée, un rêve éveillé.

Vous pouvez, tout simplement, vous marier au City Clerk devant un juge, qui vous délivrera un “Certificat de Capacité à Mariage”. C’est une cérémonie typiquement américaine, que l’on ne voit pas en France.

Il vous suffira juste de faire les démarches administratives.

Mariage au City Clerk New York. Photo personnelle

Vous préférez un mariage plus complet, officié dans un endroit mythique, Central Park pour New York, sur la plage pour Miami Los Angeles ou Hawaï, suivi d’une réception?

Quelques amis ou membres de votre famille vous accompagnent? Vous désirez un mariage sur 1, 2 ou 3 jours? Je vous propose différentes prestations, je vous accompagnerai tout au long des préparatifs.

Un mariage Gossip Girl

Lorsque vous vous mariez en France, les préparatifs doivent commencer environ un an avant, et quelques fois plus tôt, car il est souvent difficile de trouver un lieu de réception ou des prestataires passé ce délai.

Un “Destination wedding” ne nécessite pas de délai aussi long. On peut l’organiser en 4 ou 5 mois.

Vous n’avez, donc, plus aucune raison pour ne pas réaliser votre rêve, à savoir, vous marier dans la ville ou vous adorez passer vos vacances, qui est devenue votre ville de cœur.

Et vous pourrez montrer avec fierté, à tout votre entourage, votre livret de famille délivré par le Ministère des Affaires Étrangères, avec le lieu du mariage “New York”, “Los Angeles”, “Miami”, “Hawaï” ou tout autre superbe ville.

Crédit photo Christophe Serrano

Posts created 3

Un commentaire pour “DESTINATION WEDDING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut